vendredi 4 décembre 2015

« Coyote crossing » de Victor Gischler

Résumé :

Toby Sawyer est l’adjoint du shérif à mi-temps à Coyote Crossing, dans l’Oklahoma. Lorsque le cadavre de l’un des frères Jordan est découvert une nuit, il est chargé de le surveiller avant l’arrivée de renforts.
Sauf qu’il préfère rendre visite à sa jeune maîtresse et que pendant ce temps-là, le cadavre disparaît.
Commence alors pour Toby une nuit infernale où il se retrouve poursuivi par un gang d’hispaniques et par la fratrie des Jordan, sans compter que sa femme le quitte en lui laissant leur fils.



Mon avis :

Une lecture qui va vite, très vite, voire trop vite sur la fin. Le scénario m’a bien plu, dans la mesure où j’ai trouvé le point de départ plutôt drôle, à savoir la perte d’un cadavre surveillé.
Il n’y a pas véritablement d’enquête de police, tout tourne autour du personnage principal de Toby Sawyer, jeune policier immature qui va devoir s’armer de courage pour sauver sa peau et celle de son fils.
Le dénouement m’a paru un peu violent et l’accumulation d’actions est presque épuisante.
Le style de l’auteur est très bon, fluide et agréable.
Je garde un bon souvenir de cette lecture.

Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire