dimanche 20 décembre 2015

« Réparer les vivants » de Maylis de Kerangal

Résumé :

Simon Limbres, adolescent, a eu un grave accident de voiture. Ses parents s’accordent pour que son cœur soit greffé.









Mon avis :

D’après les critiques que j’avais lues de ce livre, il me semblait que c’était un incontournable de la rentrée littéraire.
Après l’avoir lu, je peux donc écrire qu’il est au contraire tout à fait contournable.
Je n’ai pas aimé le style ampoulé de l’auteur. L’intrigue ne m’a pas semblé particulièrement intéressante. Je dois juste reconnaître une chose qui m’a paru très positive : la facilité de l’auteur à passer du point de vue d’un personnage à un autre tout en faisant avancer l’histoire.
Pour le reste, c’est très moyen.


Lu en : 1 jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire