lundi 14 décembre 2015

« Mère parfaite » de Casey B. Dolan

Résumé :

Amber est retrouvée morte dans sa chambre d’hôpital, atteinte d’un cancer très agressif. Dans sa chambre, trois hommes sont passés : Wade, son mari, Tyler, son fils et Joshua, le meilleur ami de son fils avec qui elle a eu une liaison.
Les trois hommes sont auditionnés par une psychologue pour identifier lequel des trois avait le plus de raisons de la tuer.





Mon avis :

Ce livre n’est pas à proprement parler un polar, il s’agit plutôt d’un thriller psychologique qui tourne autour des confidences de la victime et des suspects potentiels que sont les trois hommes de sa vie : son mari, son fils et son jeune amant.
Amber est une femme à l’enfance malheureuse, dont le passage à l’âge adulte est marqué par des grossesses difficiles et des fausses couches.
Entourée d’un ami aimant, elle a du mal à aimer son fils, Tyler, qui lui rend la vie dure.
Lorsqu’elle rencontre Joshua, le meilleur ami de Tyler, il n’est pas encore adolescent. Quelques années plus tard, il vient s’installer chez eux et commence alors leur liaison.
Lorsque Tyler et Wade l’apprennent, la vie d’Amber est dévastée.
Très malade, elle meurt à l’hôpital après avoir reçu la visite de chacun des trois hommes.
Tout au long du livre, les confidences d’Amber s’alternent avec les auditions des personnes suspectées de l’avoir tuée.
L’ambiance est triste, glauque et dérangeante. La vie d’Amber est marquée par le malheur, ce que l’auteur arrive parfaitement à décrire.
J’ai trouvé le livre un peu long, mais cette longueur était peut-être nécessaire pour instaurer cette trame si particulière et si lourde qui laisse un goût amer en clôturant la lecture.


Lu en : 7 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire