lundi 14 décembre 2015

« Le royaume des perches » de Martti Linna

Résumé :

La femme d’Ilpo Kauppinen a disparu alors qu’il pêchait sur le lac. Le capitaine Sundenmaa est chargé de l’enquête. Ilpo Kauppinen ne lui facilite pas la tâche puisqu’il a pour obsession de pêcher la plus grosse perche du lac.







Mon avis :

Voilà un court roman qui m’a paru bien long et bien ennuyeux.
Pourtant, j’apprécié d’habitude l’ambiance scandinave et les longueurs ne m’ennuient pas toujours mais dans ce roman, j’ai trouvé que les références à la pêche étaient beaucoup trop nombreuses. J’ai presque eu l’impression de lire un manuel de pêche, ce qui n’était évidemment pas l’objectif que je recherchais.
L’enquête ne démarre pas réellement alors qu’il y avait un certain potentiel. L’histoire personnelle et compliquée de l’enquêteur aurait pu être mieux exploitée et accrocher le lecteur.
Au final, le dénouement s’en oublierait presque.


Lu en : 2 jours.

1 commentaire: