dimanche 10 avril 2016

« Les enfants de l’eau noire » de Joe R. Lansdale

Résumé :

May Linn, une jolie adolescente qui rêve d’aller à Hollywood, est retrouvée tuée dans le fleuve la Sabine. Ses amis, Sue Ellen, Jinx et Terry, décident de l’incinérer et de réaliser son rêve : l’amener au pays des stars.
Pour cela, ils se construisent un radeau et prennent avec eux le magot d’un hold-up. Cet argent intéresse l’agent de police Sy, mais aussi l’oncle de Sue Ellen et Skunk, un monstre dont on ne sait pas bien s’il s’agit d’une légende ou non.




Mon avis :

Indéniablement, l’auteur a beaucoup de talent. L’écriture est belle. Avec simplicité et sobriété, Lansdale dépeint des personnages profonds, humains et attachants.
Le groupe d’amis que forment Sue Ellen, Jinx et Terry se donne pour objectif de réaliser le rêve de leur amie, malgré leur dénuement et les obstacles qu’ils vont rencontrer.
Cette jolie histoire d’amitié n’empêche pas d’imprimer au récit un rythme parfois soutenu et de contenir des dialogues souvent drôles. L’intrigue avance au fur et à mesure de l’avancée des amis sur le fleuve.
Au final, même si je m’attendais à une enquête un peu plus poussée, j’ai trouvé que le roman était de grande qualité.


Lu en : 7 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire