samedi 9 avril 2016

« Mort à tous les étages » de Duane Swierczynski

Résumé :

Un samedi matin en août, David Murphy, patron d’une entreprise, a convoqué plusieurs employés pour une réunion. Il leur explique que les sorties sont condamnées au gaz sarin, que les ascenseurs ne fonctionnent plus et qu’ils ont la possibilité, soit de boire le jus d’orange empoisonné, soit de se laisser abattre. Mais son assistante s’y oppose et le tue.






Mon avis :

Quelle déception !
Beaucoup trop d’actions invraisemblables, de mouvements incohérents et de rebondissements inintéressants dans ce roman qui démarrait pourtant bien. En effet, une fois les portraits des personnages bien plantés, l’action et le mystère sont vite présents et l’intrigue commence. Une fois démarré, le scénario devient du grand n’importe quoi. Il y a sûrement des amateurs du genre mais je n’en fais pas partie, si bien que malgré la maigre épaisseur du livre, j’ai pris du temps à en venir à bout.
Malgré tout, j’ai bien aimé les citations en début de chapitre, souvent inspirées de l’environnement managérial. Voici ma favorite, de Walt Disney : «  La meilleure façon de se mettre au travail, c’est d’arrêter de parler et de commencer à agir ».


Lu en : 6 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire