vendredi 1 mars 2013

« Danse avec l’ange » de Åke Edwardson


Résumé :

Un jeune suédois est assassiné en Angleterre. Un anglais est assassiné en Suède, suivant le même mode opératoire. Le commissaire Erik Winter et son homologue britannique mènent l’enquête, dans les milieux les plus sombres.







Mon avis :

« Danse avec l’ange » est le premier roman de la série du commissaire Winter. D’ordinaire, je trouve les polars suédois très bons, aussi, j’ai été déçue par ce roman (qui a pourtant remporté en 1997 le grand prix du roman policier suédois). J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et à m’attacher au personnage principal, dont je n’arrive pas à dire s’il est vraiment tourmenté ou non. Certains passages n’apportent pas grand-chose à l’histoire. L’intrigue est très classique, sans vrai suspense ni intérêt particulier.

Paraît-il que les autres Edwardson sont meilleurs. Affaire à suivre… Je ne vais pas me décourager !

Lu en : 11 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire