samedi 12 avril 2014

« Sur ta tombe » de Ken Bruen

Résumé :

Jack Taylor est presque heureux ; il a rencontré une femme formidable et ses problèmes d’alcool commencent à s’arranger. Mais le bonheur ne dure pas longtemps, les ennuis arrivent lorsque Jack accepte de retrouver un prêtre recherché par l’Eglise, qu’il reçoit au courrier une petite stèle et que les meurtres de personnes handicapées s’accélèrent.






Mon avis :

Je ne suis jamais déçue par les romans de Ken Bruen et « Sur ta tombe » ne fait que confirmer tout le talent de cet auteur qui est, depuis quelques années maintenant, mon auteur favori.
Je ne me lasse pas de cette dose de cynisme, d’humour noir, d’anti-cléricalisme et de violence qui imprègne les romans de Ken Bruen.
J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir le personnage de Jack Taylor qui a décidément du mal à être heureux. Il se trouve amené à enquêter sur une série de meurtres commis par un groupe d’adolescents qui lui veut du mal, sans qu’il ne sache vraiment pourquoi. Plusieurs histoires composent le scénario de « Sur ta tombe » qui, sans être exceptionnel, demeure d’une très grande qualité.
Un petit aperçu avec cette citation que je trouve très drôle : « Des fois que le Vatican ou la Gestapo envisagent de tirer un poster, ce type était le modèle tout trouvé ». J’adore.


Lu en : 1 jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire