mardi 22 avril 2014

« Mais je fais quoi du corps ? » d’Olivier Gay

Résumé :

Lorsque Fitz s’absente de chez lui momentanément, son ami hacker l’informe que son appartement est en train d’être visité par un individu qui se demande quoi faire de son corps. Qui poursuit Fitz ? Est-ce en lien avec le décès d’un député à qui il vendait de la drogue ? Aidé de ses amis Deborah et Moussah, Fitz, beau gosse aimant faire la fête, part à la recherche de ceux qui manifestement ne lui veulent pas que du bien.





Mon avis :

J’ai retrouvé avec grand plaisir Fitz et ses amis inséparables dans cette aventure où l’on ne peut que compatir avec ce jeune homme superficiel, un peu arrogant mais en même temps très attachant.
J’avais déjà bien apprécié « Les mannequins ne sont pas des filles modèles » et je regrettais de ne pas avoir suivi les premières aventures de Fitz avec « Les talons hauts rapprochent les filles du ciel ». Je continue d’apprécier cet auteur, Olivier Gay, qui écrit avec humour et un style accrocheur.
Les péripéties de Fitz sont assez rocambolesques, ce qui contraste avec les descriptions très réalistes du contexte dans lequel il évolue.
Nous en savons un peu plus sur le hacker qui aide Fitz dans les moments difficiles, hacker dont l’identité n’était pas dévoilée dans le précédent roman.
Vivement la suite !


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire