samedi 12 avril 2014

« Les vacances d’un serial killer » de Nadine Monfils

Résumé :

Alfonse part enfin en vacances en famille en direction de la mer du Nord où il a réservé un séjour aux Mouettes rieuses. Les vacances pourraient se dérouler à merveille s’il n’était pas contraint d’emmener avec lui sa belle-mère, Mémé Cornemuse, qui n’a pas décidé de lui faciliter la vie, et si son épouse Josette ne se faisait pas voler son sac par un motard retrouvé mort quelques heures plus tard.





Mon avis :

J’attendais avec impatience le moment où j’allais enfin pouvoir commencer la série de Mémé Cornemuse.
Je suis un peu déçue dans la mesure où je pensais rire un peu plus souvent mais je lirai quand même la suite avec plaisir.
Le style de Nadine Monfils est assez désopilant et l’on se demande comment elle peut bien inventer toutes ces histoires tellement elles sont burlesques. Les personnages sont caricaturaux mais l’intrigue est bien tournée, ce qui ne m’a pas choquée.
Cette lecture m’a permis de passer un très bon moment, j’ai hâte de connaître la suite des aventures de cette Mémé Cornemuse.
Pour terminer, une phrase que j’ai beaucoup appréciée : « La grossièreté, c’est pas de causer comme un pilier de comptoir, mais c’est avoir un langage châtié et de foutre la planète en l’air en remplissant des piscines alors que des mômes meurent de soif ».


Lu en : 3 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire