samedi 16 août 2014

« Alex » de Pierre Lemaitre

Résumé :

Le commandant Verhoeven revit le traumatisme qu’il a déjà vécu : une femme est enlevée en pleine rue, la police n’a aucune piste. Lorsque le lieu de sa séquestration est retrouvé, la femme, Alex, a disparu. L’enquête continue pour identifier et retrouver cette victime particulière.







Mon avis :

« Alex » est la suite de « Travail soigné » qu’il vaut mieux lire dans l’ordre.
L’enquête est pleine de rebondissements. Il n’y a pas trop d’action, juste ce qu’il faut. J’avais deviné certains passages de la fin, mais le suspense est resté entier dans la mesure où j’étais loin d’avoir imaginé l’intégralité du dénouement.
Le personnage du commandant Verhoeven est creusé et l’on en apprend un peu plus aussi sur les membres de son équipe qui sont assez différents de ce que l’on peut lire dans d’autres thrillers.
Le livre se lit vite, je l’ai dévoré, le style est en effet facile et agréable, les pages se tournent toutes seules.
Je lirai la fin de la trilogie, « Sacrifices », rapidement avec plaisir.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire