dimanche 3 août 2014

« Une affaire de trois jours » de Michael Kardos

Résumé :

Will, Nolan et Jeffrey sont trois amis d’université qui se retrouvent chaque année pour un week-end de golf. Alors qu’ils prennent la voiture et s’arrêtent dans un drugstore, Jeffrey braque la caissière, la prend en otage et l’emmène dans la voiture avec ses deux amis. Will et Nolan se retrouvent involontairement complices. Comment peuvent-ils se sortir de cette situation ?





Mon avis :

Le scénario de ce livre est très original et rien que pour cela, les pages se tournent rapidement. Si l’on veut se mettre à la place des personnages, il est vraiment difficile de trouver la solution qui leur permettrait d’éviter trop de dégâts.
Le point fort de ce roman, à mon sens, est d’alterner avec une fluidité remarquable les passages qui se déroulent dans le présent et ceux du passé.
Les protagonistes se connaissant depuis plusieurs années, il était presque évident que des souvenirs, des reproches et des regrets resurgiraient au cours de leur aventure aussi dangereuse que subite. Cette relation au passé est très bien traitée.
Au fil des pages, nous en apprenons plus sur ce qui a fondé l’amitié de ces trois anciens étudiants aux trajectoires si différentes.
Sans être époustouflante, la fin est néanmoins bien trouvée.
Le style est de qualité. Le moment de lecture est très bon.


Lu en : 6 jours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire