dimanche 10 août 2014

« Nazis dans le métro » de Didier Daeninckx

Résumé :

Un écrivain particulièrement engagé est retrouvé gravement blessé, suite à une violente agression dont il a été victime pour des raisons qui intriguent Gabriel Lecouvreur, alias le Poulpe. Celui-ci décide de mener l’enquête et est amené à côtoyer des milieux extrémistes.







Mon avis :

Il s’agit de la seconde enquête du Poulpe que je lis et je ne suis pas déçue par cet ouvrage.
J’ai pourtant eu du mal à rentrer dans l’histoire mais le dernier tiers du livre m’a particulièrement intéressée dans la mesure où l’auteur fait intervenir un personnage qui explique les tenants et les aboutissants des stratégies politiques employées par les milieux extrémistes. C’est très bien expliqué et très instructif.
Le moment de lecture fut court mais plutôt agréable.


Lu en : 1 jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire