lundi 11 juillet 2016

« Block 46 » de Johana Gustawsson

Résumé :

A Falkenberg, en Suède, le cadavre de Linnéa Blix est découvert mutilé. Linnéa était attendue à Londres par ses proches qui rejoignent alors la Suède. Parmi ses amis, Alexis Castells, écrivain spécialisé dans les tueurs en série. Participe à l’enquête Emily Roy, profileuse renommée. Une série de meurtres d’enfants est mise à jour. Le lien avec la mort de Linnéa devient flagrant.





Mon avis :

Le livre contient des passages vraiment très difficiles sur les camps de concentration, ce qui donne un côté tout de suite moins divertissant aux polars habituels que je peux lire. Ces chapitres sont pourtant nécessaires pour faire le lien entre le passé et le présent où un duo d’enquêtrices est à la recherche d’un tueur dont les meurtres sont particulièrement sordides.
J’ai aimé le fait d’avoir l’impression de connaître l’identité du tueur alors qu’un retournement de situation final vient ébranler les convictions du lecteur.
Je n’ai pas trouvé les personnages principaux particulièrement attachants, mais l’enquête est plutôt bien menée et la construction de l’intrigue est solide.
Ce premier roman de l’auteure révèle un travail en amont très riche. Je suis curieuse de lire d’autres ouvrages de Johana Gustawsson.


Lu en : 7 jours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire