samedi 30 juillet 2016

« Le plus jeune fils de Dieu » de Carlos Salem

Résumé :

Un tueur en série élimine des stars de télé-réalité. Très vite, Dieu Jr est suspecté. En effet il avait été humilié lors d’une émission de télé par les victimes et avait été présenté comme un original un peu paumé, se nommant même le plus jeune fils de Dieu.
Son ancien ami, Poe, croit à son innocence. Ecrivain et détective, il reçoit l’aide du détective Arregui et du Greffier, policier romantique amoureux d’une femme, Fleur, habillée constamment en robe de mariée.




Mon avis :

Encore un auteur que je découvre grâce à une conférence et quelle bonne surprise !
Les personnages sont originaux, attachants, bien construits et profondément humains. Ils s’intègrent facilement à une intrigue bien menée et solide, dont la trame est bien étudiée. Certains passages et dialogues sont très drôles. L’imagination de Carlos Salem est débordante. Il parvient à éviter le domaine de l’absurde et à maîtriser le caractère burlesque des personnages.
La lecture est dense, le travail de l’auteur est à souligner. Son style est vraiment de qualité. Ce polar noir m’incite à découvrir les autres romans de Carlos Salem.
Mention spéciale pour Dieu Jr, personnage haut en couleurs, original et très drôle.


Lu en : 3 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire