jeudi 14 juillet 2016

« 59, passage Sainte-Anne » de Frédérique Volot

Résumé :

Lorsque le détective Achille Bonefond découvre un message étrange dans la doublure de la robe de la comédienne Mimi Pattes-Maigres, il commence à douter de son suicide. Lorsqu’il reçoit lui-même un message curieux d’un informateur retrouvé assassiné, il n’a plus de toutes. Le voici amené à appréhender le milieu du spiritisme, grâce à Allan Kardec, spécialiste du genre. Les esprits maléfiques leur donnent du fil à retordre.





Mon avis :

Au début du livre, j’ai eu un peu de mal à adhérer aux personnages et aux dialogues caricaturaux et prétendument visionnaires.
La naïveté du contenu et le ridicule m’ont déplu voire agacée mais de manière assez surprenante, je me suis laissé prendre au jeu en me concentrant sur l’histoire, dont l’intérêt principal est la découverte du milieu du spiritisme.
J’ai trouvé ce thème très intéressant ; les recherches de l’auteure sont poussées, elle réussit à intégrer facilement à l’intrigue quelques connaissances historiques.
Le personnage d’Achille Bonnefond est présent dans d’autres livres de l’auteure. Je ne me précipiterai pas pour les lire mais si j’ai l’occasion de me procurer certains ouvrages, pourquoi pas.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire