dimanche 8 décembre 2013

« La 5ème saison » de Mons Kallentoft

Résumé :

Malin Fors va mieux. Elle vit avec un brillant chirurgien, elle a arrêté l’alcool et parle même d’avoir un enfant. Mais l’affaire Maria Murvall la hante ; cette jeune femme avait été retrouvée nue et mutilée au cœur de la forêt il y a plusieurs années. Depuis son agression, elle était devenue muette. Malin continue de lui rendre visite sans pouvoir établir de contact avec elle. L’enquête est relancée au fur et à mesure que des cadavres sont découverts. Les agressions présentent d’étranges similitudes avec celle de Maria Murvall.



Mon avis :

Peut-être le meilleur de la série Malin Fors de Mons Kallentoft.
L’écriture de l’auteur est superbe. Autant j’ai eu du mal à me faire à l’idée de faire parler les morts, ce qui est une caractéristique de l’écriture de Kallentoft, autant là, avec cet opus, je suis conquise par la poésie qui s’ en dégage. Et instaurer de la poésie dans un scénario aussi noir, triste et dur révèle tout le talent de l’auteur.
Nous continuons d’en apprendre toujours plus sur le passé de Malin qui retrouve une vie à peu près normale, tout en étant pleine de contradictions. C’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme.
Le lien entre Malin et les victimes de ces agressions n’a jamais été aussi fort. Malin vit les choses pleinement et le lecteur aussi.
Un grand roman, à lire dans la continuité des autres romans de Mons Kallentoft, pour en apprécier toute la qualité.


Lu en : 5 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire