dimanche 8 décembre 2013

« Sous la neige noire » de Pauline Delpech

Résumé :

Dans les années 30, le commissaire Barnabé fait le lien entre plusieurs meurtres particulièrement atroces commis à Paris et en province, alors que lui-même échappe de peu à une tentative de meurtre.
Aidé d’Alice, sa secrétaire, et de son équipe, il se retrouve mêlé de près à l’affaire Stavisky.






Mon avis :

Je dois reconnaître un seul mérite à l’auteur, dont il s’agit du premier roman, c’est celui d’avoir cherché à produire un ouvrage bien documenté et précis quant à la description du contexte économique et politique de l’époque.
Pour le reste, je n’ai pas trouvé beaucoup d’intérêt à lire ce livre qui n’est pas particulièrement original. Pour les novices du polar, la fin peut s’avérer très surprenante mais avec un peu d’attention, dès le départ, et en une phrase, l’auteur donne un indice fondamental pour découvrir l’issue de ce thriller.
Je me dois toutefois d’indiquer que je ne suis pas une adepte des romans se déroulant hors de notre époque contemporaine, je suis donc difficile à convaincre.


Lu en : 3 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire