jeudi 26 décembre 2013

« Le jardin du Bossu » de Franz Bartelt

Résumé :

En voulant suivre un homme riche à la sortie d’un bar pour le cambrioler, un petit voyou, poète à ses heures perdues, se retrouve séquestré chez lui. Cette séquestration est toutefois curieuse puisque son ravisseur attache beaucoup d’importance à son bien-être, sans pour autant ôter à sa victime l’envie de s’enfuir.






Mon avis :

J’ai trouvé assez peu d’intérêt à ce roman noir, sauf peut-être à la fin, à laquelle je ne m’attendais pas. Le final est très bien trouvé.
Les chapitres relatant le déroulement de l’étrange séquestration du narrateur, dont nous ignorons l’identité, m’ont semblé trop longs, bien que le roman soit court. Un peu plus d’action aurait été salvateur.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire