dimanche 15 décembre 2013

« L’antizyklon des atroces » de Georges-Jean Arnaud

Résumé :

Le Poulpe apprend dans la presse que durant l’occupation allemande, une tonne de Zyklon B, à destination des chambres à gaz, n’est jamais arrivée en Allemagne. Son enquête le mène dans un village au fin fond de la France.







Mon avis :

C’est la première fois que je lis une enquête du Poulpe et je ne peux pas dire que je sois très convaincue par le personnage.
L’intrigue en elle-même n’est pas inintéressante si l’on aime la période des années 40 et l’espionnage, ce qui n’est pas mon cas. Mais il y a suffisamment d’action pour passer outre et rentrer dans l’histoire.
Les nombreuses fautes d’orthographe et la mauvaise ponctuation m’ont un peu gâché la lecture.
Comme je reste un peu sur ma faim, je ne désespère pas et lirai, j’espère avec plaisir, une autre enquête du Poulpe.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire