dimanche 8 décembre 2013

« Sommeil de mort » de Frances Fyfield

Résumé :

En convalescence suite à une opération qu’elle vient de subir, la procureure Helen West se penche sur le dossier de l’épouse d’un pharmacien respecté, retrouvée morte dans son sommeil, alors qu’elle était en parfaite santé. La théorie de l’asphyxie par chloroforme lui semble étrange. Et pour cause…







Mon avis :

Ce roman m’a paru beaucoup trop long. Je m’attendais à un polar anglais efficace, qui va droit au but. Or, l’auteur s’attarde beaucoup (trop ?) sur la psychologie des personnages, qui apparaissent comme étant compliqués voire torturés, sans que cela n’apporte rien à l’histoire.
Le lecteur peut deviner dès les premières pages le dénouement de l’histoire, ce qui enlève tout suspense au livre.
Le contexte décrit par l’auteur est très cliché : la banlieue anglaise pauvre, pluvieuse, ce qui ne respire pas la joie de vivre.
En bref, une lecture qui ne m’a pas enchantée.


Lu en : 6 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire