mercredi 19 novembre 2014

« Sans faille » de Valentin Musso

Résumé :

Romuald a invité deux amis d’enfance qu’il n’avait pas revus depuis des années avec leurs compagnes dans son superbe chalet pour une randonnée en montagne. Théo, Dorothée, David et Juliette le suivent les yeux fermés sur les chemins escarpés, jusqu’au moment où un terrible accident se produit. Les souvenirs du passé resurgissent.






Mon avis :

Ce roman de Valentin Musso m’a beaucoup plu, pour de multiples raisons.
Le style de l’auteur est agréable, il se lit bien, les dialogues s’enchaînent avec les descriptions selon un rythme bien dosé.
Le scénario est traité de manière originale et laisse une part appréciable au suspense. Les points de vue alternent entre celui extérieur du narrateur et celui de Romuald, personnage dont l’histoire émaillée d’injustices se découvre au fur et à mesure.
Je n’ai pas ressenti un réel attachement aux différents personnages, qui m’ont paru froids et sans véritable profondeur. La force du livre tient d’après moi à la qualité du scénario et au style efficace de l’auteur, sur fond de montagne et de glaciers.
Je regrette simplement que la fin soit un peu complexe.
Le moment de lecture est tout de même très satisfaisant. J’ai déjà hâte de lire d’autres romans de Valentin Musso.


Lu en : 4 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire