dimanche 9 novembre 2014

« Au bout de la route, l’enfer » de CJ Box

Résumé :

Danielle Sullivan et sa sœur Gracie prennent la route pour rejoindre Justin, le petit ami de Danielle. Sur leur chemin, elles font la rencontre du Roi Reptile, chauffeur de poids lourds et tueur de prostituées. N’ayant plus de nouvelles des deux sœurs, Justin contacte son père, Cody Hoyt, policier, afin qu’il parte à leur recherche.






Mon avis :

Ce roman est la suite des aventures de Cody Hoyt, rencontré dans Piégés dans le Yellowstone, livre que j’avais particulièrement apprécié.
Moins centré sur Cody Hoyt, qui devient presque un personnage secondaire, il accorde beaucoup plus d’importance au Roi Reptile en adoptant parfois son point de vue. Ce choix de l’auteur m’a semblé un peu risqué et d’autant plus curieux que Cody Hoyt n’est pas un personnage récurrent dans les romans de CJ Box. Le lecteur pouvait difficilement être lassé par ce policier alcoolique et rebelle.
J’ai été un peu déçue par l’évolution de ce curieux personnage qu’est le Roi Reptile, psychopathe, à l’histoire compliquée, qui apparaît comme étant infaillible au départ pour s’avérer finalement plutôt faible.
L’histoire fait apparaître une enquêtrice plutôt attachante, Cassie Dewell, laquelle démarre dans sa carrière. Pleine de doutes et de maladresse, elle donne un peu d’humanité au panel de personnages.
Le scénario est bien construit. Comme d’habitude, le style est fluide et curieusement assez recherché. La lecture est agréable et les chapitres courts s’enchaînent bien.
J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur s'était bien documenté sur les chauffeurs de poids lourds qui parcourent des milliers de kilomètres à l'année sur les routes américaines.
La fin du livre laisse présager une suite. J’aimerais beaucoup qu’elle voie le jour.


Lu en : 5 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire