vendredi 1 janvier 2016

« Le doute » de S. K. Tremayne

Résumé :

Angus et Sarah Moorcroft ont vécu le drame que tout parent redoute : la mort de l’une de leurs jumelles, Lydia. Un an après son décès, ils décident de partir de Londres pour s’installer sur une petite île écossaise, dont Angus a hérité. Lorsque Kristie, leur fille survivante, commence à affirmer qu’elle est Lydia, Sarah décide de se replonger dans le passé pour savoir ce qu’il s’est réellement passé le jour du drame.





Mon avis :

Voilà un livre très bien écrit, qui fait beaucoup penser à celui de Gillian Flynn, Les apparences ou encore à celui de Karen Perry, pour la construction du scénario, Les mensonges.
Le roman part vite, avec des pages qui se tournent rapidement et une intrigue bien ancrée.
Tout au long du livre, l’on ne peut que se demander qui est l’enfant survivant. Lorsque les mensonges du couple commencent à apparaître, l’innocence affichée d’Angus et Sarah s’effrite. Le final met du temps à arriver et j’ai regretté qu’il soit aussi vite terminé. J’ai tout de même apprécié le fait que je ne m’y attendais pas du tout. De la même manière, l’auteur met en place quelques scènes d’action agréables à suivre.
Je ne connaissais pas cet auteur, que j'aimerais bien découvrir un peu plus.


Lu en : 4 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire