dimanche 10 janvier 2016

« Vengeances » de Bernhard Aichner

Résumé :

Brünhilde s’est mariée avec l’homme qui l’a aidée à se sortir de la mort de ses parents, Mark, policier. Le couple a eu deux adorables fillettes et mène une vie heureuse, jusqu’à ce que Mark soit percuté par une voiture devant chez lui. Son épouse, qui se fait appeler Blum, décide de venger la mort de son mari et de reprendre l’enquête qu’il menait sur un réseau de trafic humain.





Mon avis :

A la lecture de livre, je dois reconnaître que son titre est particulièrement bien choisi. Il est rare que je me fasse cette réflexion mais là, difficile de penser autre chose.
Depuis la mort de son mari dont elle est sûre qu’il s’agit d’un assassinat, Blum ne vit plus que pour une chose : le venger.
Elle sombre dans une violence incroyable, elle qui a des connaissances étendues du corps humain, puisqu’elle a repris l’entreprise familiale de pompes funèbres. Ce climat très particulier des pompes funèbres est abordé de manière à susciter l’intérêt du lecteur et à éveiller une curiosité envers ce monde professionnel si méconnu.
L’intrigue est violente, à l’image de ce personnage principal dont on devine le passé tumultueux et pas toujours innocent. Malgré tout, le drame vécu par Blum et la résilience dont elle fait preuve la rendent plutôt attachante.
J’ai apprécié ce scénario plutôt original et le traitement final, bien amené et assez noir. L’auteur a su conjuguer une dose importante de violence avec une trame de fond, liée au trafic d’êtres humains, bien construite. Cette association est réussie.
Le style de l’auteur est fluide, efficace, si bien que le livre peut se lire vraiment très rapidement.


Lu en : 1 jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire