mercredi 3 septembre 2014

« Le rhume du pingouin » de Michaël Mention

Résumé :

Eric Blakeley est en mal d’inspiration pour écrire son troisième roman. Et pour cause, il est perturbé dans son sommeil par un cauchemar qui se termine par un cri. Contraint de dormir pour retrouver la paix, il se doit d’enquêter sur le crime de son rêve.







Mon avis :

Le scénario de ce livre est très original et les chapitres mettant en scène les personnages du rêve d’Eric sont très imaginatifs. Ce ne sont pourtant pas les passages que j’ai préférés, j’ai trouvé qu’ils n’étaient pas très réalistes (c’est le propre des rêves, évidemment).
Je n’ai pas beaucoup accroché avec ce roman, par contre, j’ai beaucoup apprécié la fin qui tombe comme un couperet. Rien que pour cela, je ne regrette pas la lecture de ce livre, lequel se lit très vite et très bien.


Lu en : 1 jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire