dimanche 7 septembre 2014

« Tout cela n’a rien à voir avec moi » de Monica Sabolo

Résumé :

Le chagrin d’amour est disséqué sous toutes ses coutures dans cet ouvrage.










Mon avis :

Monica Sabolo a remporté le Prix de Flore 2013 avec ce livre, qui n’est pas à proprement parler un roman.
L’auteur examine avec un microscope la naissance d’un chagrin d’amour, étudié à travers le prisme de sa propre histoire et enfance. Grande originalité, l’auteur ponctue son étude de photographies, de schémas, de reproductions de SMS etc… ce qui donne un caractère très moderne à son style d’écriture.
Malgré tout, j’ai trouvé ce livre un peu creux et sans grand intérêt. Je m’attendais à quelque chose de plus humoristique ou de plus cynique, en tout cas avec un peu plus de caractère.


Lu en : 1 jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire