dimanche 21 septembre 2014

« La femme que j’aimais » de Franck Hériot

Résumé :

Antoine Jolimai mène une vie paisible, avec sa femme et ses deux garçons. La famille décide de partir en week-end à Paris. Antoine se réveille un matin à l’hôtel. Sa femme est morte étranglée à ses côtés et il n’y a aucune trace de ses enfants.
L’enquête est vite menée. Antoine est le coupable idéal. Il est donc condamné, mais rien n’entame sa détermination à prouver son innocence et à retrouver ses enfants, surtout lorsqu’il peut profiter d’une évasion et que certaines personnes doutent de sa culpabilité.



Mon avis :

J’ai adoré ce thriller dont le rythme est haletant et l’enquête passionnante.
Pour un premier roman, Franck Hériot a fait très fort. L’action est bien présente, sans être excessive. J’avais deviné le rôle de certains personnages mais les pages se tournent tellement vite que mon plaisir de lecture n’a pas été gâché.
« La femme que j’aimais » représente très bien le type de livre que j’aime. Outre l’enquête, captivante, j’ai apprécié le fait qu’une partie de l’action se déroule à la Rochelle car l’environnement est si bien décrit que j’ai presque envie d’y partir en week-end.
Je lirai avec plaisir d’autres romans de cet auteur très prometteur.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire