lundi 30 juin 2014

« Intrusion » d’Elena Sender

Résumé :

Cyrille Blake a tout pour réussir : une situation professionnelle brillante, un mari pressenti pour le prix Nobel qui l’adore, il lui manque une chose : retrouver la mémoire d’évènements qui se sont produits dans son passé et dont elle n’a plus aucun souvenir. Elle ne se souvient plus notamment de Julien, son étrange patient qui affirme pourtant bien la connaître. Armée de son courage, elle va tenter de découvrir et d’assumer ses actes.





Mon avis :

Je découvre Elena Sender avec son premier roman et je dois reconnaître que j’ai été très agréablement surprise par ce thriller très bien documenté, dont l’intrigue tient bien la route.
Les références scientifiques sont relativement accessibles et l’auteur a réalisé un réel effort de vulgarisation des connaissances.
L’intrigue est intéressante. Une bonne partie de l’histoire se déroule en Thaïlande, là aussi, la documentation est bien présente.
Je craignais que l’auteur ne tombe dans le travers d’avoir une héroïne super intelligente, super belle et super drôle, mais là encore, Elena Sender sait rendre attachant ce personnage principal qui se cherche et qui doute.
Les personnages secondaires sont aussi attachants.
L’histoire comporte un rythme assez soutenu, une bonne dose d’action grâce à laquelle le roman est captivant.
J’ai hâte de lire un second livre de cet auteur.


Lu en : 3 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire