dimanche 8 juin 2014

« L’homme aux papillons » de David Moitet

Résumé :

Alex Ablance est un jeune commandant affecté à la brigade criminelle. Il est appelé sur les lieux d’un crime où une enveloppe avec son nom est retrouvée. Commence alors une chasse à l’homme pour Alex qui part sur les traces de son passé, alors qu’il devient le suspect de l’affaire. Cerné par son entourage, ignorant à qui il peut faire confiance, la vie parfaite d’Alex Ablance bascule.





Mon avis :

Je découvre cet auteur avec un roman captivant, centré sur une enquête policière qui tourne elle-même autour du personnage principal, le commandant Alex Ablance.
Je n’ai pas été très touchée par les personnages mais j’ai beaucoup apprécié les multiples rebondissements, le rythme soutenu tout au long du livre et le style simple et efficace de l’auteur.
Sans être exceptionnel, ce roman se lit vraiment très bien et j’ai passé un moment de lecture très agréable, ce à quoi je ne m’attendais pas en lisant le résumé. Une très bonne surprise.


Lu en : 4 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire