dimanche 1 juin 2014

« Mort sur la Tamise » de Deborah Crombie

Résumé :

Rebecca Meredith est inspecteur à la brigade criminelle mais elle est aussi une championne d’aviron. Lorsque son cadavre est retrouvé sur la Tamise, les suspects sont multiples : son ancien entraîneur, un membre de l’équipe de secourisme, son ex-mari. Autant de pistes à creuser pour Duncan Kincaid et son épouse Gemma.






Mon avis :

Ce roman fait partie de la série des enquêtes de Gemma James et de son époux, Duncan Kincaid. La multiplicité des personnages les entourant, qu’ils fassent partie de leur environnement professionnel ou familial, m’a un peu perturbée au début, car je voyais bien que j’avais manqué plusieurs épisodes de la vie des protagonistes.
Passé ce côté désagréable, il ne me semble pas toutefois absolument nécessaire de lire les livres dans l’ordre.
L’enquête n’a rien d’extraordinaire ni d’original. Les suspects sont nombreux, dès le début du livre. La victime n’est pas particulièrement attachante, alors que l’auteur aurait pu vouloir la dépeindre comme la championne parfaite.
Ce livre ne m’a pas beaucoup marquée. Le manque de suspense et d’originalité y est sûrement pour quelque chose.

Lu en : 9 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire