samedi 28 juin 2014

« La petite fêlée aux allumettes » de Nadine Monfils

Résumé :

Nake est une adolescente qui a le curieux don, depuis le décès de sa grand-mère, de prédire l’avenir lorsqu’elle craque une allumette. C’est lorsqu’elle s’aperçoit que les meurtres qu’elle voit sont vraiment commis, qu’elle part à la recherche de son père et fait la rencontre d’un curieux locataire. L’inspecteur Cooper et son collègue Michou mènent l’enquête et croisent la route de Mémé Cornemuse, qui décide de participer à la recherche du tueur.





Mon avis :

Dans cette deuxième aventure de Mémé Cornemuse, Nadine Monfils a plutôt centré l’histoire sur Nake, jeune fille qui parvient à prédire des meurtres en craquant une allumette. L’auteur associe Mémé Cornemuse à l’histoire au bout d’un certain nombre de pages et relie deux intrigues avec tact pour aboutir à un final étonnant et plein d’action.
L’univers de Nake et de Mémé Cornemuse est toujours aussi déjanté et original. Les personnages sont hauts en couleurs. On adore ou on déteste. Moi, j’adore.
Une petite phrase de Mémé Cornemuse que j’aime bien : « Et si Dieu avait bon cœur, il protègerait les alcoolos et empêcherait qu’ils aient des accidents. Voilà ».


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire