samedi 7 juin 2014

« Six crimes sans assassin » de Pierre Boileau

Résumé :

Dans un appartement parisien, un couple est retrouvé mort. La police arrive immédiatement sur les lieux. Toutes les sorties sont bouclées, les portes sont verrouillées de l’intérieur et pourtant, aucune trace de l’assassin. Les meurtres s’enchaînent et le mystère est systématiquement le même : impossible de retrouver l’assassin. Le détective André Brunel et son acolyte viennent en aide à la police.




Mon avis :

Ce roman peut tout à fait être qualifié de roman à énigme puisqu’il est constitué d’une enquête particulièrement énigmatique : quasiment en direct devant témoins, deux meurtres sont commis et l’assassin disparaît sans que personne ne s’en aperçoive.
J’ai beaucoup aimé ce roman, digne d’un Sherlock Holmes, où je n’arrivais pas du tout à découvrir le nœud de l’affaire. Mon hypothèse de départ n’était pas fausse mais impossible d’identifier le mode opératoire de l’assassin.
J’ai été très agréablement surprise par ce petit livre très bien écrit, à l’allure assez moderne, qui se lit vite, bien et dont le suspense donne envie de le terminer en une fois.


Lu en : 3 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire