samedi 14 juin 2014

« Dans la rue j’entends les sirènes » de Adrian McKinty

Résumé :

Le torse d’un homme est retrouvé dans une valise. Un tatouage permet à l’inspecteur Sean Duffy de remonter la piste menant à l’identité du tueur, mais cette piste, semée d’embûches, amène son lot de violence.








Mon avis :

« Dans la rue j’entends les sirènes » est la suite de « Une terre si froide » que j’avais déjà bien apprécié.
Avec cette suite des enquêtes de Sean Duffy, Adrian McKinty m’a convaincue de tout son talent.
La qualité d’écriture est indéniable, le style un peu plus simple que dans son roman précédent. Le personnage principal est bien campé, ce qui permet de rentrer facilement dans l’enquête et de s’attacher à cet inspecteur profondément humain.
Par certains moments, j’ai cru lire du Ken Bruen (LA référence selon moi).
L’enquête est assez classique, le roman se lit moins pour elle que pour Sean Duffy, sa mélancolie, son entêtement, son courage et son humanité dans un contexte de violence dans la société irlandaise des années 80.
« Dans la rue j’entends les sirènes » est un très très bon roman.


Lu en : 3 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire